Qu’est ce que la réflexologie ? 

réflexologie

La réflexologie plantaire repose sur le principe que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les pieds.

Un toucher spécifique sur ces zones permet ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps.

 

Quel est le principe ?

 

Cette technique vise à mobiliser les processus d'autoguérison du corps en remettant les fluides et l'énergie vitale en circulation. Elle se pratique en exerçant une pression douce et parfois plus ferme ou des frottements avec le bout des doigts sur des zones ou des points de réflexes correspondant à des organes ou des fonctions organiques.

La réflexologie n'est pas une technique de massage, les praticiens insistent régulièrement sur ce point, même si elle peut y ressembler à première vue.

Elle ne prétend pas guérir des maux spécifiques mais cherche plutôt à apporter un soulagement à toutes sortes d'affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, effets secondaires de la chimiothérapie, troubles du sommeil...

Nos spécialistes

MMe jupPin Hélène

Cliquez en bas pour découvrir ses tarifs, ses horaires et prendre RDV

JUPIN_Helene_réfléxologue.JPG