Qu'es ce que "les fleurs de bach" ? 

Les fleurs de Bach constituent un système simple, efficace et naturel d’aide à la gestion émotionnelle. Le Docteur Edward Bach, médecin anglais, reconnu par ses pairs, a découvert au début des années 1920 38 fleurs, ou élixirs floraux, capables d’harmoniser tout un panel d’émotions. Il était persuadé que les émotions avaient un impact sur l’apparition de la maladie, ce qui est de plus en plus reconnu aujourd’hui. 

Les fleurs ne se substituent pas à la médecine allopathique ni au travail personnel avec un psychologue, mais les complètent efficacement. Elles ne s’occupent pas des manifestations physiques mais des émotions ressenties par la personne. Une fois l’état émotionnel harmonisé, certains symptômes peuvent disparaître.

Les fleurs de Bach sont une aide précieuse lors de périodes difficiles telles que deuil, séparation, déprime, changements, chocs,… Elles permettent également de potentialiser des traits de la personnalité inconfortables tels que timidité, manque de confiance en soi, anxiété, dépendance,…

Tout le monde peut les utiliser, enfants comme adultes. Elles se présentent en flacon goutte ou spray, et sont très simples à utiliser. Il n’y a aucune contre-indication, aucune interaction médicamenteuse, aucun effet secondaire ni aucune dépendance.

Équilibrer ses émotions contribue à la bonne santé et rééquilibre notre système dans son ensemble.

Nos spécialistes

MMe jupPin Hélène

Cliquez en bas pour découvrir ses tarifs, ses horaires et prendre RDV