Que peut-on soigner par l’acupuncture ? 

Quel est le principe ?

Des aiguilles à usage unique sont insérées dans des points d’acupuncture précis, connus du praticien pour leurs effets spécifiques. Les points d’acupuncture peuvent être aussi chauffés selon le cas, par la technique de la moxibustion avec, par exemple, des cigares de plante appelés moxas. Il existe une cartographie détaillée des points d’acupuncture et des canaux énergétiques (méridiens), ainsi que de leurs rôles pour rétablir la santé et l’équilibre du patient.

Que peut-on soigner par l’acupuncture ?

On peut recourir à cette méthode pour de nombreux problèmes qui peuvent aller des troubles intestinaux à la dépression en passant par l’acné, les problèmes musculaires et même osseux. L’acupuncture peut aussi jouer un rôle préventif, en maintenant une bonne santé générale. Pour cela, il faut consulter un thérapeute en amont de tout problème et au moins à chaque changement de saison.

L’acupuncture a ses limites, elle ne peut absolument pas remplacer des traitements lourds, comme des chimiothérapies ou des radiothérapies. En revanche, elle peut agir en complément pour soutenir l’énergie fortement diminuée par ce type de traitement. De plus, elle permet d’augmenter grandement l’efficacité des médicaments tout en atténuant leurs effets secondaires.

Acupuncture

Nos spécialistes

Cliquez en bas pour découvrir ses tarifs, ses horaires et pour prendre RDV

NHAN Tam acupuncteur Amiens.png

DR NHAN Tam

DR NHAN Tri

Cliquez en bas pour découvrir ses tarifs, ses horaires et pour prendre RDV

Dr_Nhan_Tri_Maison_médicale_Paul_Claudel